Le concept des savons parfumés à la découpe est en voque, car c'est une idée cadeau qui véhicule des valeurs d'authenticité et qui séduit toutes les générations. Le Comptoir des Savonniers est à l'origine de ce succès, mais, c'est aussi la rançon de la gloire, on voit fleurir partout en France des Vendeurs de Savons à la découpe, en boutiques ou sur les marchés. Mais ces savons sont -ils identiques?
Nous vendons nos produits à une clientèle d'habitués et de touristes, nous exportons même nos savons dans toute la france grâce à la vente sur Internet qui se développe énormément. Finalement, la concurrence croissante semble profiter à notre enseigne.
Le comptoir des Savonniers a su industrialiser le procédé de fabrication tel qu'il a été mis au point par les maîtres savonniers, en se rapprochant le plus possible d'une fabrication traditionnelle. La première impression peut donner le sentiment que les produits sont identiques quelque soit le processus de fabrication , mais tous ceux qui ont un odorat développé sont tout de suite capables de reconnaître la différence.
Chaque année, d'important efforts en matière de recherche et développement sont menés par le Comptoir des Savonniers pour continuer de proposer des produits relaxants, mais aussi des savons aux propriétés bienfaisantes.
Sur un savon avec un parfum basique, la différence apparaitra comme minime face à ceux vendus à la sauvette, cependant, lorsque l'on compare des savons aux propriétés bienfaisantes, le fossé est flagrant...
Cette année l'enseigne a innové en proposant un savon à l'huile essentielle de calendula, une fleur connue pour ses propriétés thérapeutique et son pouvoir anti-inflammatoire. Les savons à l'huile essentielle de Calendula s'adaptent au traitement des peaux sensibles, sèches ou gercées. L'autre grande innovation, c'est l'authentique savon aux boues de la Mer Morte, avec sa concentration de chlore, de magnésium, de sodium, de calcium, de potassium, et de brome. Tous ces minéraux ont une action en faveur de la santé de notre organisme. Il faut savoir que chaque année des milliers de curistes viennent sur les bords de la Mer morte pour recevoir des soins par enveloppement de boues. Evidemment, l'effet ne sera pas celui d'une cure, mais l'usage à long terme ne peut être que bénéfique.
il y a quelques années, les gens étaient attirés par le côté folklorique du savon à la découpe, ils appréciaient ce côté chic d'avoir un savon traditionnel dans leur salle de bains. Aujourd'hui, de la même manière que l'on commence à comprendre la nécessité de ne pas manger n'importe quoi, on fait aussi attention à ce que l'on fait absorber à sa peau....
Panier : 0 article |
Le Comptoir des Savonniers - 5 rue Saint Michel - 44350 Guérande | Tél. : 02 40 61 68 23 | Nous contacter
Newsletter | Favoris | Création site web : Modulo+ |
Gestion des cookies